"Soyez vous même, les autres sont déjà pris"

 

Oscar Wilde

Quelques mots d'artistes qui m'ont fait confiance et avec lesquels je continue de collaborer...


J'ai dernièrement eu l'occasion de travailler sous le regard de Cécile Carrère. Son expérience, sa précision et la pertinence de ses remarques ont été particulièrement précieuses. Ces séances de travail furent déterminantes dans la préparation d'une audition de théâtre. Je ne me passerai plus de ses services.

Philippe Dusseau (acteur)

Travailler avec Cécile :  Cela m'a apporté beaucoup d'assurance sur le plateau, m'a permis d'arriver "chargé" mais disponible  sur les tournages....

Elle est très professionnelle et elle a les bons mots pour vous conduire à votre but.

Cécile, merci beaucoup pour ta gentillesse et ta patience.

Steve Tientcheu  (acteur)

 

Ce que j’ai aimé en travaillant avec Cécile, c’est sa simplicité, sa capacité d’écoute ainsi que la pertinence et la précision de ce qu’elle m’a proposé.

Non seulement je suis sorti de la séance plus confiant et plus serein, mais en plus j’avais totalement compris pourquoi et comment on en était arrivé là ensemble :) !

Ce fut très agréable et efficace de travailler avec elle.

En tant qu’ancien sportif de haut-niveau j’ai pu croiser quelques coachs (mental, sportif..), Cécile est de la même trempe !!

Je la recommande fortement !!

Christopher Bayemi (acteur)

 

À l'écoute, pertinente, patiente, Cécile Carrère est un atout précieux pour se préparer aux auditions et aux castings, ou pour accompagner à la construction d'un personnage en vu d'un spectacle. Elle a été un relais exceptionnel de Jordan Beswick lorsque je préparais  le show case de "Ma vie en biais", sans elle, je ne serais pas arrivée aussi solide à la Pépinière.

Depuis, je prépare certains de mes castings avec elle, pour son sens de la dramaturgie, ses propositions inattendues qui me font sortir des sentiers battus, et plus généralement, la confiance qu'elle me donne. Point important, lorsqu'elle  m'aide à me réemparer d'un rôle avant une date de tournée, elle ne se substitue jamais aux directions de ma metteuse en scène.

Cécile Carrere est pour moi une partenaire de travail avec laquelle je me réjouis de cheminer dans ce métier où nous sommes souvent seuls en amont des rôles qu'il s'agit de décrocher.

Tatiana Gousseff (actrice)

 

Il y a trois ans, j’ai décroché un premier rôle dans une pièce. les répétitions commençaient quinze jours plus tard, j'avais une centaine de pages à apprendre, et j'étais un peu en panique. Une amie m’a conseillé de m’adresser à Cécile Carrère.

J’ai découvert une personne attentive, sérieuse, posée et douce, qui par le biais de plein de petites techniques, m’a permis d’apprendre mon texte facilement et dans  le temps imparti. Elle m’a aussi aidé dans l’approche du personnage et la compréhension de la pièce dans son ensemble.

Depuis je ne peux plus me passer d’elle, c’est une alliée dans mon parcours de comédien. Nous, comédiens, sommes généralement assez seuls, avoir un soutien tel que Cécile pour appréhender une scène de casting, des essais ou pendant la création d’une pièce, est une bénédiction.  Elle apaise, réconforte, elle est toujours disponible et à l’écoute pour travailler et proposer des choix d’interprétation pour une scène. Le travail de Cécile Carrère est nécessaire à la vie d'un comédien.

 

Rodolphe Sand  (acteur)

 

Après des années à sortir de castings souvent frustré en me disant "j'aurais du faire telle ou telle chose", j'ai rencontré Cécile Carrere.

Son travail de  précision, de rythme, d'intention, qui laisse de la marge au directeur de casting ou au réal de diriger, me permet maintenant d'arriver aux castings plus détendu, plus épanoui, et d'en repartir heureux, en sachant que j'ai fait du bon travail, et proposé un vrai personnage.

le travail de Cécile est précieux, et je conseille à tous mes amis d'aller la voir avant un casting.

Benjamin Alazraki (acteur)

Arriver serein et enthousiaste pour des essais est une chance inestimable, c'est ce que permet le travail avec Cécile. 

Elle réussit à simplifier les choses tout en ne négligeant pas la profondeur.

Son sens du jeu et du texte sont toujours à notre service, elle ne nous impose jamais rien et nous faisons le chemin ensemble.

Je ne compte plus les  rôles décrochés grâce à son travail, à notre travail. 

Il y a clairement un avant et un après Cécile Carrère.

Loïc Legendre (acteur)

J'ai eu le plaisir de travailler à plusieurs reprises avec Cécile. Elle sait saisir  les enjeux et l'univers d'une scène . Elle ne lâche rien et met l'accent sur ces petits détails qui font la différence . Je la recommande vivement .

Axelle Simon (actrice)

Cécile Carrere is a marvel. After years of coaching her in my workshops, directing her in a play, and enlisting her as my assistant director on two plays...I can honestly say that she's one of a select few who I would trust to be my eyes and ears in my absence. She's a beautiful, soulful actress and has become an exceptional acting coach in her own right.

Cécile Carrere est une petite merveille . Après des années passées à la coacher dans mes ateliers , à la diriger dans  une pièce de théâtre et à l'avoir à mes côtés en tant qu'assistante à la mise en scène de deux pièces de théâtre ... Honnêtement, je peux dire qu'elle est l'une des rares personnes à qui je ferais confiance pour coacher des acteurs en mon absence . Elle est une belle actrice pleine d'âme et est devenue une coach exceptionnelle .

Jordan Beswick (writer, director, acting coach) (auteur, metteur en scène, coach)

Il est toujours préférable d’avoir un regard extérieur lorsque l’on répète, car on ne peut pas « jouer et se voir ». C’est parfaitement incompatible avec l’interprétation et la construction d’un personnage, car précisément, «jouer n’est pas être à l ’extérieur», mais à l’intérieur de ce que nous cherchons à interpréter. Alors, comment faire pour savoir si ce que l’on joue, est juste ? Si ce que l’on cherche à donner à voir, est visible ? Si personne ne nous regarde et ne nous guide ?

Dans cette période de doute, de recherche et de construction d’un personnage, il y a une fragilité de ce que nous sommes, en tant que comédiens... il est donc important d’avoir un regard extérieur, compétent, précis ET toujours bienveillant. Quelqu’un qui sache nous guider là où parfois, on ne penserait pas aller nous-mêmes. Si vous cherchez tout cela et plus encore, laissez vous guider par Cécile. L’essayer, c’est l’adopter. Je pense que «bienveillance, talent, compétence et amour des comédiens » font parties des grandes qualités de Cécile. L’humour aussi. Parce que bosser sans se marrer, ce n’est pas possible... Pour moi en tout cas. C’est mon avis et je le partage. Allez ! Va chercher bonheur chez Cécile Carrère et tu me remercieras !

Catherine Lefroid (actrice)

Cécile est une formidable coach.

Grâce à son approche et à sa pédagogie, elle a beaucoup aidé ma fille, Rose (10 ans), dans la préparation de ses castings.

Rose a toujours été en call back final et a décroché, grâce à la préparation de Cécile, 3 premiers rôles. Si les 2 premiers films (Martine et Emilie Jolie) n’ont pas abouti pour des raisons de financement, le dernier (le Sens de la famille) lui a valu 45 jours de tournage.

Je ne saurais trop vous la recommander. Foncez !

 

Emilie (maman de Rose de Kervenoaël, comédienne)

Cécile carrere est une coach d'acteur rare. Disponible, attentive, précise et éclairante. Elle m'a guidé et orienté pour décortiquer et explorer des textes d'essais de série tv et de cinéma. J'ai trouvé ma liberté et mon authenticité là-dedans afin d'arriver plus prêt et détendu aux essais. Le secret, une bonne préparation en amont, on précise avec Cécile suivant ses besoins, on dort la-dessus et on fonce ! Merci Cécile de ton accompagnement engagé et nécessaire pour appréhender les castings. Je recommande.

Stephane Hausauer (acteur)

Crédit photo : Sarah Robine

  • Gris Facebook Icône